Qui sommes-nous?Produits et servicesCarrièreSalle de presseDevenir membreContact
Nouvelles
Le jeudi 24 Mai 2018
La Coop Agrilait entre dans le monde des fromages fins


La Société coopérative agricole de l'Île-aux-Grues fusionne ses actifs avec la coopérative de Saint-Guillaume

Saint-Guillaume, le 24 mai 2018
– C'est lors de l'assemblée générale extraordinaire qui s'est tenue le 14 mai dernier que les membres de la Société coopérative agricole de l'Île-aux-Grues ont voté unanimement en faveur d'une fusion de leurs activités avec celles de La Coop Agrilait de Saint- Guillaume. Cette fusion permettra à La Coop Agrilait d'accroître sa présence sur le marché notamment en offrant des fromages fins de grande renommée.

« Cette fusion représente pour nous une opportunité de poursuivre la croissance de nos activités et d'augmenter nos parts de marché dans la production de fromages et d'offrir à nos clients une gamme de fromages fins reconnus. Nous assurons aussi la pérennité et le développement futur de la Fromagerie de l'Île-aux-Grues et maintenons une vingtaine d'emplois directs dans cette communauté au cœur du Saint-Laurent. » de déclarer Yvon Cyr, président de La Coop Agrilait.

La Fromagerie de l'Île-aux-Grues est connue partout au Québec pour ses fromages fins : Le Mi-Carême, Le Riopelle de l'Isle, Le Tomme de Grosse-Île et Le Canotier de l'Isle. On y produit également Le Cheddar de l'Île-aux-Grues, des cheddars vieillis, un fromage Tortillon artisanal ainsi qu'une fabrication régionale de cheddar doux et de cheddar en grain frais du jour.

À propos de La Coop Agrilait
Une fois cette fusion complétée le 1er juillet prochain, La Coop Agrilait produira dans ses installations du Centre-du-Québec et de Chaudière-Appalaches une vingtaine de types de fromages de qualité enviable. La Coop Agrilait est également propriétaire de l'entreprise Aliments La Bourgeoise acquise en 2016 qui se spécialise dans la production de fondue parmesan et de hors-d'œuvre au fromage. Elle comptera 199 membres producteurs et 220 employés. L'entreprise transformera annuellement 32 millions de litres de lait et elle aura un chiffre d'affaires de 57 millions de dollars.

- 30 -

Source : Nathalie Frenette, directrice générale La Coop Agrilait

Contact médias : Yvan Martin Conseiller en communication La Coop fédérée 819-269-3947